Résultat de votre recherche

Où faire de la voile à Berlin et en Allemagne

Posté par Gabrielle sur 24 juillet 2019
| 0

Avec son réseau fluvial important et sa multitude de lacs, l’Allemagne possède des zones de navigation idéale. Et la capitale allemande n’est pas en reste. Réputée pour son exceptionnelle qualité de vie et ses nombreux espaces naturels, Berlin est recouverte par près de 6.500 hectares d’espaces verts. De mars à octobre, il est possible de faire de la voile sur les grands lacs de la ville (hors canaux).

Voici nos recommendations pour préparer votre  sortie de voile dans les meilleures conditions.

Préparez votre expérience de voile à Berlin et en Allemagne

Un permis bateau est-il nécessaire pour faire de la voile à Berlin et en Allemagne ?

Au contraire de la France, où seul un justificatif d’une expérience dans le domaine de la voile (CV nautique) est nécessaire pour louer un voilier ; en Allemagne, un permis bateau est nécessaire pour un moteur diesel de plus de 15 ch et une surface de voile supérieure à 3 m2. Ce permis bateau doit être délivré par l’Allemagne et être reconnu par l’état allemand.

Berlin propose de nombreux centres de formations, dont la Segelschule, qui propose des cours à Tegel. Il est également possible de naviguer dans le cadre des cours proposés par les trois universités de la ville (TU, HU, FU).

Les meilleurs espaces pour faire de la voile à Berlin

Berlin compte de nombreux espaces de voile ; Appartement-Berlin vous sélectionne les trois meilleurs pour vos après-midi de navigation.

  • Le lac de Tegel

Le lac de Tegel, situé à Reinickendorf mesure 450 hectares avec 9 îles. Il est particulièrement prisé par les habitants du nord de la ville. D’autre part, ses berges offrent de nombreuses possibilités de détente et de loisirs (gastronomie et découverte, comme le “Dicke Marie”, le plus vieil arbre de Berlin).

  • Le Müggelsee

Situé à l’Est de Berlin, le Müggelsee est avec ses 4,5 km de long et 2,5 km de large, le plus grand lac de la ville. Il est séparé en deux parties le “kleinen Müggelsee” et “großen Müggelsee”. Vous avez la possibilité d’y louer tout type d’embarcation, du bateau à moteur au canoë.

  • Le Wannsee

Le Wannsee est le lac le plus connu de Berlin et la plus grande plage européenne donnant sur les eaux continentales. Avec une superficie totale de plus de 355.000 m2, plus de 30.000 baigneurs peuvent se retrouver au même moment. Il propose de nombreuses activités, une partie naturiste (le FKK allemand), une promenade et des terrains de jeux pour les enfants.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée