Où manger et acheter des huîtres à Berlin ?
En hiver comme en été, un joli plateau d’huîtres sur glace fait toujours son effet. Ancien port, la ville de Berlin offre de délicieuses adresses pour savourer des huîtres en famille ou en solitaire. Appartement-Berlin a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où manger et acheter des huîtres à Berlin.
Manger des huîtres à Berlin
- Au restaurant la Criée Galleries Lafeyette
Adresse incontournable et des plus françaises à Berlin, les Galleries Lafayette (situées sur la Französischestr 76-78, dans le quartier de Mitte) propose l’une des plus importantes gammes d’huîtres de la capitale. Vous trouverez ainsi des Fine de Claire, Gillardeau, Belon ou encore des Marennes-Oléron. Le restaurant la Criée, situé au sous-sol du grand magasin, a repris la tradition du restaurant français à Concarnau et vous invite à déguster des huîtres et autres produits de la mer dans un cadre chic.
Au dernier étage de l’immense centre commercial du KaDeWe, le bar à huîtres offre une vue spectaculaire de Berlin. Là aussi, une vaste gamme est proposées (à partir de 15,90 € les 6 pièces) ; des Fine de Claire, Emerald Rock Oyster, Maldon, Tsarskaya ou encore les Perles noires. Une version gratinée est également proposée.
- Le Fishfabrik sur la Danzigerstr
Pour 4,90 €, vous pouvez déguster deux huîtres et un verre de Prosecco. Restaurant et à emporter.
- Le Fischladen à Prenzlauer Berg
- Au Rogacki à Charlottenburg
Cette institution berlinoise a été créée en 1920.