Résultat de votre recherche

Comment un radar de vol peut-il vous aider lors de l’achat d’un bien immobilier ?

Posté par Appartement-Berlin.fr sur 6 avril 2021
0

Comment un radar de vol peut-il vous aider lors de l’achat d’un bien immobilier ?

Qu’il s’agisse de Berlin ou de Paris, quiconque envisage d’acheter un bien commencera d’abord une chasse aux informations.
Les questions des potentiels acheteurs qui rebondissent le plus souvent ont un rapport avec le prix moyen des biens, les emplacements de premier choix, les quartiers qui se développent et bien plus encore…
Ce qui est en revanche moins évident, est le fait que les données provenant de services disponibles gratuitement peuvent également faciliter vos recherches.

Un radar de vol offre aux parties intéressées du pays en question et de l’étranger des informations intéressantes qui jouent un rôle lors de l’achat d’une propriété. Avant même les visites sur place, des informations utiles peuvent être obtenues à l’aide du radar de vol. Voici les quatre principales raisons pour lesquelles les investisseurs devraient suivre les vols avant d’acheter :

1. Itinéraires de vol et atterrissages
Les avions ne font pas d’économies autour des propriétés résidentielles. En particulier autour des aéroports, il faut logiquement s’attendre à ce que les avions fassent du bruit. Mais que faire si vous ne connaissez pas très bien la ville dans laquelle vous voulez investir ? Prenez Berlin, par exemple : l’aéroport de Schönefeld (BER) se trouve juste au-delà des limites de la ville, dans la périphérie de Brandebourg. On se demande alors, dans quelle mesure la zone autour des aéroports est-elle affectée par le bruit des avions ?

Pour le savoir, il vaut la peine de consulter un radar de vol. Les mouvements de vols sont affichés en temps réel sur une carte numérique. Durant la journée, il est généralement possible de déterminer en quelques minutes quel sera le bruit causé par les avions. Les fréquences des vols de nuit s’écartent souvent du trafic normal. Vous devrez donc être attentifs lorsque vous analyserez ces données de jour et/ou de nuit.

Les personnes qui prévoient de s’installer dans un bien immobilier et qui sont particulièrement sensibles au bruit des avions disposent d’un excellent outil sous la forme d’un radar de trafic aérien, qui peut leur être utile dans leur processus de décision.

2. Planifier une visite
Les investisseurs étrangers peuvent obtenir d’autres informations importantes grâce au radar de vol. Avec les services tels que Radarbox ou Flightradar24 disposant de cartes spécifiques indiquant les aéroports reliés par les vols réguliers. Pour Berlin, cela permet de savoir très facilement à partir de quel aéroport en Allemagne et/ou à l’étranger il y a des vols en destination de l’aéroport BER.

3. Heures de départ et d’arrivée
L’affichage des heures de départ et d’arrivée est une autre caractéristique des radars de vol qui facilite la planification Les prochains départs peuvent être visualisés d’un simple clic sur le symbole de l’aéroport. Les heures d’arrivée à l’aéroport de destination peuvent également être visualisées de cette manière.
En combinaison avec le réseau aéroportuaire et les vols réguliers disponibles, il est très facile de planifier la visite d’un bien. La plupart des vols ont lieu chaque jour à la même heure. Dans ce contexte, les informations en temps réel peuvent également être utilisées pour l’organisation de voyages en avance.

4. Réservez la meilleure vue
Que vous aimiez les voyages en avion ou que cette expérience vous déplaise, vous pouvez toujours utiliser le radar de vol pour réserver la meilleure vue. Jetez un œil à l’affichage en direct de votre vol. La ligne d’horizon du centre-ville est-elle à gauche ou à droite ? Utilisez le radar de vol pour le savoir et choisissez votre siège en conséquence.

Grâce à ces conseils, vous vous rapprocherez un peu plus de la propriété de vos rêves. Pour tout le reste, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous soutenir. Travaillons ensemble pour trouver la propriété de vos rêves. Prenez contact avec nous dès maintenant !

  • Rechercher un logement

    0 € à 3 500 000 €

    Recherche avancée

Comparer les annonces